Aller à la liste

Tendance piscine : zoom sur la membrane PVC armée

A la fois esthétique et ultrarésistante, la membrane PVC armée offre une gamme étendue de revêtements pour votre piscine. Utilisée pour la construction ou la rénovation de bassins, elle s’impose comme le système présentant le plus d’avantages sur le marché. Design, résistance et longévité… Découvrez tous ses atouts.

Quelles sont les caractéristiques d’une membrane PVC armée ?

La membrane PVC armée, également appelée liner armé, fait partie des différents types de revêtements pouvant être utilisés pour votre piscine. Elément central, elle assure l’étanchéité et donne l’aspect visuel de votre bassin (couleurs, texture, etc.). Cette membrane, contrairement au carrelage par exemple, est indépendante de la structure du bassin. Elle se compose de deux couches de PVC entre lesquelles vient s’intercaler une armature en polyester tissée haute résistance.
Plus épaisse (de 1,5 à 2mm) et beaucoup plus solide qu’un liner classique uniquement composé de PVC, elle a une durée de vie supérieure de 10 ans. Soyez rassuré, la membrane PVC armée ne bougera pas pendant 20 ans !

Une multitude de déclinaisons possibles !

Le rendu et les finitions haut de gamme de la membrane PVC armée séduisent nos clients. Imitation pierre, granit et même carrelage… Vous serez surpris par l’étendue des possibilités et de la gamme chromatique. Nous proposons notamment une membrane PVC armée 3D. Véritable innovation, elle est à la fois imprimée et gravée, donnant un incroyable effet de relief et un toucher incomparable.
Nos designers s’appuient sur cette matière pour imaginer des piscines uniques qui correspondent parfaitement aux envies du client et s’intègrent avec finesse à leur environnement.

La membrane PVC armée peut également bénéficier de différents traitements pour répondre au mieux à chaque usage :

  • Traitement anti-UV afin de limiter sa décoloration provoquée par le soleil.
  • Traitement antidérapant pour sécuriser les accès comme les marches d’escaliers, les pourtours et les plages immergées.
  • Traitement antifongique et antibactérien permettant d’éviter le développement d’algues et micro-organismes.

Pourquoi choisir la membrane PVC armée comme revêtement ?

Forte de son expérience de plus de 20 ans, Jour-de-Pluie vous conseille vivement ce type de revêtement qui présente de nombreux atouts :
Sa résistance lui vaut notre préférence ! Sa tenue dans le temps est son principal atout. Preuve de sa robustesse et de sa fiabilité, elle peut être employée pour les piscines intérieures chauffées toute l’année ou les piscines collectives.
Son entretien facile, dû notamment aux traitements fongicides et antibactériens, vous garantit une vraie tranquillité.
Son adaptabilité à toutes les piscines quelle que soit leur taille, leur forme, leur structure (bois, béton, métal, etc.), en extérieur comme en intérieur… Se présentant sous forme de rouleaux, les lés sont soudés directement sur le fond et les parois du bassin. La membrane PVC armée est particulièrement recommandée dans le cadre de rénovations pour réparer des problèmes d’étanchéité.
Seul bémol : sa pose demande une grande technicité… C’est pourquoi Jour-de-Pluie s’appuie sur son équipe d’experts bénéficiant d’une réelle expérience.

Illustration du savoir-faire Jour-de-Pluie

Pour vous permettre de mieux visualiser les possibilités offertes par la membrane PVC armée, nous vous proposons de découvrir une de nos rénovations réalisée en Haute-Savoie. Nos clients ont fait appel à nous pour repenser leur piscine construite 4 ans auparavant. Alors qu’ils souhaitaient à l’époque une piscine à débordement, le pisciniste n’avait pas souhaité la réaliser, invoquant une impossibilité technique… Jour-de-Pluie a mis toute l’expertise de ses équipes pour faire de leur envie une réalité.
A l’écoute, nous avons compris les enjeux esthétiques mais également pratiques et directement liés aux usages de la famille. « Architecte aquatique », Jour-de-Pluie a cherché à concevoir la piscine qui correspond à 100% aux attentes.

Nous avons donc réalisé une piscine à débordement en cassant une longueur de la piscine existante et rehaussé l’ensemble du fond du bassin en fonction de la taille de notre cliente qui souhaitait avoir pied partout. Nous avons également créé une plage immergée dans un second bassin en contre-bas.
Nous avons opté pour une membrane PVC armée couleur anthracite imitation ardoise afin de s’intégrer à l’esthétique de la maison et l’écrin environnemental, tout en procurant le toucher chaleureux et naturel de la pierre.


La piscine avant sa rénovation

Quand la magie (et l’expertise) Jour-de-Pluie opèrent